Les vacations de Kito de Pavant, Alex Pella et de Jean-Pierre Dick

    Sébastien Audigane Groupe bel
    Sébastien Audigane Groupe bel

    Kito De Pavant, Groupe Bel : " On est un peu au milieu de nulle part avec des conditions assez douces depuis trois jours. Maintenant on a un gros décalage entre les bateaux qui sont complètement à l’Ouest et nous avec Estrella Damm. Je crois qu’on n’a pas le choix et on est obligé de rester chacun dans notre logique, on verra dans quelques jours comment ça se passe, mais on n’a aucune certitude sur nos options différentes. Les conditions sont vraiment différentes de nos copains de l’Ouest, mais je pense que l’on va surtout être ralentis mercredi. Est-ce que ça va passer ou alors est-ce qu’on va être complètement bloqués ? C’est la question donc cette journée va vraiment être décisive."

    - Publicité -

    Jean-Pierre Dick, Virbac-Paprec 3 : " On est content d’être là, car l’épisode du rail arraché a laissé des traces, mais on a réussi à repartir et on est encore dans le coup donc c’est un motif de satisfaction. L’autre motif de satisfaction c’est qu’il fait beau, le bateau avance bien et avec Loïck on a réussi à grappiller quelques milles à Foncia dans la nuit, c’est vrai qu’on a une option Ouest assez marquée par rapport à nos concurrents. « Wait and See », l’anticyclone de Sainte-Hèléne n’a pas fini de faire parler de lui. On a considéré que l’option Sud était encore bonne et j’espère que l’on ne s’est pas trompé. "

    Alex Pella, Estrella Damm : «Nous avons pris l’option Sud-Est car, avec les informations que nous avons, nous pensons que c’est la meilleure. Être premiers est un grand plaisir, même si nous savons, par expérience, qu’il peut se passer mille choses. Aujourd’hui, nous profitons simplement de la situation. Pour le mode Furtif de Mapfre, c’est une option que nous avons décidé de ne pas encore prendre parce que nous attendons de bonnes conditions pour attaquer. Ils ont sûrement pris l’option de tirer à terre et ce devrait être quelque chose de clairement radical.»