Après une splendide saison 2005, couronnée de nombreux succès, les Figaristes méditerranéens profitent de la douceur, toute relative, de l’hiver languedocien pour approfondir leurs connaissances.
Pendant toute la semaine (du 9 au 13 janvier), ils ont tourné, empanné, viré, hissé, affalé, affiné leur timing et leurs trajectoires.
Sous la houlette de Frank Citeau, qui a troqué son Hobie Cat contre le semi rigide et la VHF du Centre d’Entraînement Méditerranée de la Grande Motte, ce deuxième stage de la saison après celui organisé mi-décembre est axé sur les manœuvres et la mise en place de la préparation physique et mentale avec les intervenants du CREPS de Montpellier.
Les forces en présence
Parmi les coureurs présents cette semaine, on retrouve quelques piliers de la série comme Kito De Pavant (Groupe Bel), Laurent Pellecuer (Cliptol), Marc Emig ou Nicolas Bérenger (Koné) mais aussi de nouveaux skippers, venus goûter aux plaisirs de la navigation en solitaire, Robert Nagy, dont on se souvient des prouesses en planche à voile olympique, François Gabart, jeune marseillais, formé à l’école du Tornado et qui va tenter de remplacer au sein du CEM, Christopher Pratt parti porter les couleurs du Crédit Agricole et enfin Guillaume Rottée, qui, à force de s’occuper des Figaristes du Sud a fini par se prendre au jeu.
Manque à l’appel, l’italien Pietro d’Ali (Nanni Diesel), qui s’entraîne, lui, à Key West en Swan 45 et les Espagnol Dominique Luna et Alex Pella en stand-by au sud de Valence. Ces trois là rejoindront le groupe en février pour une série de 4 semaines de stage pendant lesquelles le rythme devrait s’accélérer.










