dimanche 15 février 2026
- Publicité -
Accueil Les skippers reviennent sur les premières journées de régates

    Les skippers reviennent sur les premières journées de régates

    Voiles de Saint Barth 2014
    Voiles de Saint Barth 2014

    Journée off à Saint-Barth ce jeudi. L’occasion pour les marins de se reposer avant les dernières journées de l’épreuve. Une occasion aussi pour les skippers de revenir sur le début de cette édition.    

    - Publicité -

    Kirsten Ferguson:  Bella Mente : “Ces deux premières journées ont vraiment été passionnantes, très intéressantes tactiquement. Les conditions étaient très changeantes, et le vent tournant créait une mer un peu clapoteuse. Les grains ont aussi fait tourbillonner le vent dans tous les sens, au moment où il fallait beaucoup manoeuvrer pour suivre le parcours très tortueux. Ce fut une belle journée, compliquée, mais belle…”

    Tony Rey, Stark Raving Mad : « Cette régate est le point culminant de notre saison.. Tout le monde se plaint quand le vent est faible, mais si nous avons du temps fort à la fin de la semaine, tout le monde regrettera ce début de régate. Très belle journée hier, avec une belle bagarre avec le Melges 32 (Lazy dog), qui nous a battu en temps compensé, mais on était devant. Les parcours ici favorisent les rebondissements. Nous avons un bon groupe à bord. Jim Madden (propriétaire), réunit toujours une bande de copains qui naviguent avec lui depuis des années. Des Californiens, comme Benny Mitchell, Chris Busch, John Gardner, et Drew Freitas, et des gars de la côte est comme moi. “

    Peter Harrison, Jolt 2 : “Les conditions de vent depuis le début, plutôt médium, ne nous avantagent guère. Nous espérons 5 à 7 noeuds de mieux pour la suite. Nous avons bien navigué depuis le début des Voiles, avec peut-être quelques erreurs de navigation tant les parcours sont tactiques. Notre équipage a une grande expérience. Nous disposons en Campbell Field d’un excellent navigateur, qui connait bien le secteur et est un redoutable tacticien. Nous avons aussi avec nous Jereese, qui vient d’Antigua et Peter Cummings, un vétéran de nombreuses campagnes de la Coupe de l’America. Mais nous profitons aussi des Voiles pour inviter des amis à bord….”