- Publicité -
Accueil Les réunionnais à la Route des îles

    Les réunionnais à la Route des îles

    Troisième et dernière course de la saison pour l’équipage de VILLE DU PORT – BRED – LA REUNION, la Route des Iles se déroulera du 8 au 17 septembre à Marseille et en Corse. 2e du classement jeune l’an passé et 3e du général, le team réunionnais entend bien renouveler sa performance, voire l’améliorer. Mais avec la présence de ténors comme Coych, Défi Partagé Marseille ou encore Ile de France, la concurrence va être rude. De belles bagarres en perspective.
     
     Après quelques semaines de trêve, l’équipage de VILLE DU PORT – BRED – LA REUNION reprend le chemin des pontons pour La Route des Iles – Marseille-Corse, qui se déroulera du 8 au 17 septembre. Quatorzième du nom, cet événement allie, à l’instar du Tour de France à la Voile, parcours olympiques et régates de ralliement, à Marseille et en Corse. Il s’agit de la 4e participation réunionnaise.
    « C’est une course intéressante pour nous, parce qu’elle est sur le même format que le tour de France, mais plus courte, avec des régates inshore et offshore. Elle est donc très complémentaire avec notre épreuve principale de l’année », explique Gabriel Jean-Albert, skipper et tacticien de l’équipage. « Le fait de proposer un classement jeune nous permet en plus de poursuivre la formation des jeunes que l’on mène déjà sur le tour. La seule difficulté est liée à la période où la course se déroule. Ce n’est pas facile pour nous de faire venir des jeunes qui sont scolarisés à la Réunion. C’est la raison pour laquelle nous avons fait appel à un  jeune Marseillais ».

    - Publicité -