- Publicité -
Accueil Les olympiens connaissent le plan d´eau de Qingdao

    Les olympiens connaissent le plan d´eau de Qingdao

    Flotte Extreme 40 à Qingdao
    Flotte Extreme 40 à Qingdao

    Après deux jours d’entraînements à Qingdao, les 11 équipes internationales se préparent pour le second acte du circuit Extreme 40. Ce plan d’eau, découvert à l’occasion des épreuves véliques des Jeux Olympiques 2008, est bien connu de certains des marins de la flotte.

    - Publicité -

    Les Français de Groupe Edmond de Rothschild, vainqueur de la première étape à Muscat pourront en effet s’appuyer sur l’expérience de Chistophe Espagnon, qui a effectué de nombreux entraînements à Qingdao lors de sa préparation olympique. « Je suis assez heureux de retrouver Qingdao. Les Extreme 40 sont amarrés dans le port olympique et forcément cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Après plusieurs sessions d’entraînement ici en Tornado et une préparation spécifique aux caractéristiques de ce site de course, je crois que je peux dire que j’ai une bonne connaissance du plan d’eau de Qingdao. Par contre, Je ne suis jamais venu ici en avril. Mais je ne suis pas le seul à avoir mes repères ici à Qingdao… ».

    En effet, le duo autrichien Hagara – Steinacher, à la tête de Red Bull Extreme Sailing a représenté l’Autriche en 2008 et a terminé 10ème en Tornado, tandis que leur équipier Will Howden terminait 6ème, accompagné à la barre par Leigh McMillan, actuellement entraîneur pour Oman Air. L’Argentin Santiago Lange, qui remplace Terry Hutchinson à la barre d’Artemis Racing a obtenu la médaille de bronze, tandis que Glenn Ashby, équipier à bord de Emirates Team New Zealand, se plaçait sur la seconde place du podium.

    La première manche de ce second acte sera lancée mercredi à 13h heure locale. Les prévisions météorologiques sont prometteuses, avec une brise raisonnable qui devrait se lever en milieu de journée chaque jour. Le vent devrait s’affaiblir pour les deux derniers jours de compétitions, mais cela peut encore changer.