Les Nantais en tête du classement provisoire

    Trophée de l`île Pelée 2015
    Trophée de l`île Pelée 2015

    Troisième jour de compétition au Trophée de l’île Pelée et changement de décor radical en rade de Cherbourg. La pluie a repris ses droits et le vent a forci au fil des heures atteignant les 20 noeuds en fin d’après-midi. Les trois dernières courses de la phase de qualification ont pu être validées avant l’annonce de la composition des ronds or et argent. Ainsi, les treize premiers au classement général provisoire se sont affrontés sur une course permettant aux deux équipages de l’Université de Nantes et au team Pharmasea Unicaen 1 de confirmer leur statut de leaders.

    - Publicité -

    EPF Lausanne 3 s’est octroyé la victoire dans la première manche prouvant une fois encore que les équipages suisses ne lâcheront rien pour tenter de décrocher la Coupe d’Europe Universitaire. Les courses 11 et 12 ont été remportées par l’équipage U Nantes 1. Au terme de la phase de qualification, un classement général provisoire a pu être édité. En tête, U Nantes 1, Pharmasea Unicaen 1 et U Nantes 2 qui font preuve d’une belle régularité. A noter également, la quatrième place des Bretons de l’AS UBO 1. Enfin, mention spéciale aux locaux de l’étape, l’Esix Cherbourg, qui se classent neuvième.

    Vers 16h00, le comité a invité le rond or à repartir sur le plan d’eau afin de valider l’ultime course du jour, sans surprise remportée par U Nantes 1 suivi de Pharmasea Unicaen 1 et de l’AS UBO 1.