Dernière journée de régate hier à Porto Cervo pour les 12-Mètres dans le cadre du Rolex Veteran Boat Rally. Deux parcours banane ont été mis en place pour trois catégories de bateaux : Grand Prix, Moderne et Classique.
En GP, c’est Kookaburra II qui s’est affirmé avec Philippe Presti à la barre après une première course décisive. En division Moderne, Challenge Twelve a dominé dès le départ de la première course, mais tout restait à jouer dans la deuxième. Deux bateaux étaient à contrôler : Courageous et Freedom, et c’est finalement ce dernier qui a réussi à s’imposer et qui remporte l’épreuve. William Borel, directeur de l’équipe, s’estime cependant satisfait : "Nous sommes contents, parce que c’était la dernière course avant le Mondial et nous savons désormais qu’il est possible de devenir champions du monde."
En Classique, le classement n’a pas bougé, avec à chaque course les mêmes gagnants : Ikra, Trivia et Vanity V. Mais en temps compensé, c’est Emeraud qui a été proclamé vainqueur.
Aujourd’hui et demain, ce sera au tour des yachts de la catégorie "Vétérans" de régater dans les eaux sardes.














