Les favoris démarrent bien la saison RORC

    Puma Logic
    Puma Logic

    Les conditions ont été assez éprouvantes le week-end dernier pour les participants à la Cervantes Race, la première grande épreuve transmanche de la saison RORC. Partie sous spinnaker de Cowes, la flotte a en effet rencontré des conditions très légères au milieu du parcours vers le Havre. Cela n’a cependant pas empêché les grands favoris de s’affirmer.

    - Publicité -

    Le Trophée a été remporté par l’équipe de Sailing Logic à bord de son Reflex 38 rebaptisé Visit Malta Puma. Participant en IRC-1, la concurrence était néanmoins vive avec quatre bateaux arrivant en moins de 20 minutes en temps compensé, dont le Corby 36, Rockall III et le First 40 flambant neuf, La Réponse, qui visent tous les deux une participation à la Commodores’ Cup 2010.

    En IRC-0, le Ker 39, Erivale III répète son succès de l’année dernière. La saison démarre bien aussi pour Noël Racine à bord de son nouveau JPK 10.10 Foggy Dew, qui a remporté la course en IRC 2.

    Le week-end prochain, deux épreuves RORC figurent au calendrier: la North Sea Race, un parcours de 180 milles de Harwich à Scheveningen et le Bol de Guingand, qui se disputera sur un long parcours en Manche.