Rendez-vous traditionnel de la saison voile de l’année, le GPEN, Championnat de France Promotion Monotypes Habitables, revient pour une nouvelle édition, lors du week-end de l’Ascension, du jeudi 29 au dimanche 1er juin 2014 à l’Ecole navale, baies de Crozon-Morgat, et Camaret ainsi qu’au port du Château à Brest.
Les meilleurs équipages de monotypes en France et en Europe ne manqueront pas ce rendez-vous et seront à l’honneur : les J80, forts de leur dynamique de classe et de leur diffusion internationale (plus de soixante voiliers attendus), la série « espoir jeunes » des Open 5.70, la classe Longtze qui monte en puissance, les traditionnels Corsaires, la Classe 6.50, les Seascape 18, 5.50 JI et Monotypes 7m50. Plus de 600 équipiers lutteront pour l’attribution des titres de Champion de France. En effet, comme l’an dernier, chaque classe qui aura réuni au moins 15 voiliers pourra concourir pour le titre de Champion de France de sa catégorie.
Le GPEN accueillera également cette année les nouveaux trimarans monotypes de 24 pieds, taillés pour la vitesse. Les Diam 24 feront ainsi fumer leurs étraves sur des parcours spectaculaires en rade de Brest.









