Un mois après avoir bouclé leur Solitaire du Figaro 2010, les deux Skippers Macif, Eric Péron et François Gabart, s’apprêtent à s’élancer sur une nouvelle longue épreuve en solitaire : la Cap Istanbul. Parmi les 27 coureurs engagés sur cette troisième et dernière épreuve du Championnat de France de course au large en solitaire, François joue le podium, voire le titre national. Eric peut encore entrer dans le top cinq français.
François Gabart : « Je vais bien sûr avoir un œil sur Gildas (Gildas Morvan, actuellement 2nd à trois points de François, ndr). Nous sommes quasiment à égalité avec Gildas car le résultat de la Cap Istanbul est pondéré du coefficient 4 : entre nous deux, cela va se jouer à une place ! Il y a aussi Erwan Tabarly pas loin derrière et puis Jeanne Grégoire… ça va être serré, mais si je peux être devant, je ne m’en priverais pas ! »
Eric Péron : « Ce classement national compte beaucoup ! C’est une belle motivation supplémentaire. Je suis 8ème pour le moment, il y a possibilité de gagner 2 voir 3 places... »









