Après un retard à terre, toutes les classes ont pu larguer les amarres et prendre le départ de leur manche, les Classiques optant pour des allers et retours dans la baie de La Napoule, les Métriques avec 2 nouvelles manches très disputées. Quant aux Dragon, seule une manche a pu être courue mais suffisante pour annoncer le vainqueur du Trophée de l’Ile Maurice.
L’air iodé dans la baie de Golfe-Juan a bien réussi aux anglais de Blue Haze qui, grâce à une très belle régularité et une deuxième place acquise hier dans l’unique manche courue par les Dragon remporte la victoire. Les Russes d’Annapurna, grâce à leur belle prestation de la veille et une 10e place ce vendredi reviennent au classement et termine sur la deuxième marche du podium. Strange little girl complète ce podium.
Une journée en demi-teinte pour le 12MJI Wings qui avait pourtant bien débuté la journée avec une première victoire de manche. Malheureusement lors de la deuxième et dernière manche, Wings termine à la quatrième place. Plus constant avec deux places de deuxièmes, Vanity V récupère la première place du classement général provisoire avec un point d’avance. La victoire devrait logiquement se jouer entre ces deux 12 MJI car les deux autres concurrents, Trivia et Vim sont ce soir 5 points derrière.
Dans la classe des Classiques, Duet 1926 (Epoque Aurique), Mariquita (Big Boats), Namib (Classique), Dorade (Epoque Marconi >15m), Sirius (Epoque Marconi <15m), Nada (Spirit of Tradiiton) et Speedbird (Tofinou) prenaient l’avantage dans leur classe respective avec plus ou moins d’avance.