Les Britanniques à deux pas de la victoire

    Percy et Simpson Championnat du Monde 2010
    Percy et Simpson Championnat du Monde 2010

    Les Britanniques Iain Percy et Andrew Simpson sont sur le point de remporter le Championnat du Monde de Star à Rio. La victoire a failli leur revenir hier avec leur quatrième place, mais en terminant à la sixième place, les Suisses, Flavio Marazzi et Enrico De Maria ont encore une petite chance de leur rafler le titre. Il faut ainsi attendre la dernière régate cet après-midi. Iain Percy : « Nous sommes dans une position très confortable ayant perdu seulement neuf points. Nos tactiques lors de la dernière course dépendront du vent et d’autres facteurs. Si nous optons pour un duel avec les Suisses, nous pourrons partir en toute confiance. J’ai de l’expérience en match racing de la Coupe de l’America et d’autres épreuves de ce genre ».

    - Publicité -

    Mais Marazzi et De Maria affirment qu’ils vont tout donner pour avoir une chance de gagner le Championnat, tout en acceptant que le résultat final dépendra aussi de la performance de leurs adversaires.

    Dans une petite brise d’une dizaine de noeuds et avec des températures atteignant 36°, la course d’hier a été remportée par les Américains, Merriman / Trinter avec les Brésiliens,
    Lars Grael / Ronald Seifert et Torben Grael / Marco Ferreira respectivement en seconde et en troisième place. La douzième place des Français, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot leur permet de se hisser à la onzième place dans le classement provisoire.

    Classement provisoire
    1- Iain Percy / Andrew Simpson (GBR) – 9
    2- Flavio Marazzi / Enrico De Maria (SUI) – 17
    3- Alan Adler / Guilherme de Almeida (BRA) – 31
    4- Johannes Babendererde /Timo Jacobs (GER) – 32
    5- Robert Scheidt / Bruno Prada (BRA) – 32