Les Australiens et les Canadiens à égalité à Newport

    L`équipage canadien sur Canaan
    L`équipage canadien sur Canaan

    La phase finale du Championnat C-class a débuté ce vendredi à Newport avec deux duels entre les tenants du titre, les Canadiens, Fred Eaton et Magnus Clarke (Canaan), et les Australiens, Glenn Ashby et James Spithill (Alpha). Faute de vent, les deux premières courses ont dû être abandonnées mais en déplaçant le parcours, les organisateurs ont réussi à mettre en place deux courses avec une brise de 12 noeuds.

    - Publicité -

    Dans la phase de pré-départ de la première course, les Canadiens se sont trouvés immobilisés, ce qui a permis aux Australiens de cavaler en tête jusqu’à l’arrivée. Lors de la seconde manche, les Australiens ont de nouveau pris le meilleur départ, mais sur le dernier bord de portant les Canadiens sont revenus pour leur rafler la victoire. Au terme de la journée les équipes se trouvent alors à égalité 1-1. Suite et fin de cette finale ce samedi.

    Quant aux autres participants au Championnat une course en flotte avec trois participants était organisée, mais Orion a dû déclarer forfait avant de s’aligner au départ. Le bateau britannique Invictus a franchi la ligne d’arrivée en tête devant les Français sur Patient Lady VI, qui a d’ailleurs démâté sur la ligne d’arrivée.