vendredi 20 février 2026
- Publicité -
Accueil Le vainqueur du Speed Tour bloqué dans une piscine

    Le vainqueur du Speed Tour bloqué dans une piscine

    Genolier dans une piscine
    Genolier dans une piscine

    Vainqueur du TeamWork M2 Speed Tour 2013, le catamaran aux couleurs du groupe Genolier risque de manquer les premières régates du Grand Prix d’Estavayer suite à la mémorable fête de lancement organisée ce jeudi à l’hôtel de La Réserve. Mais son équipage fera tout son possible pour être à pied d’oeuvre dimanche. 

    - Publicité -

    Jeudi soir, le Groupe Genolier a convié 400 invités à l’hôtel de La Réserve, à Bellevue, pour une soirée mémorable destinée à célébrer le tenant du titre et le début de la saison 2014. Présenté de façon originale, dans la piscine de l’hôtel, le splendide catamaran y passera hélas son samedi tandis que ses concurrents disputeront peut-être – pour autant que la météo le permette – les premières régates de la saison. Le catamaran M2 Genolier n’est en effet pas certain de disputer les premières régates du TeamWork M2 Speed Tour 2014, disputées dans le cadre du Grand Prix d’Estavayer, en raison de la bise violente qui empêche son héliportage sur le lac de Neuchâtel.

    Dans la mesure du possible, le M2 skippé par Michel Vaucher sera héliporté à Estavayer dimanche matin, pour autant que la fureur d’Eole se calme enfin… «Nous sommes évidemment très déçus car ce n’est pas dans nos habitudes», déclare le skipper Michel Vaucher. «Nous avons étudié toutes les alternatives possibles, et même de naviguer à bord d’un autre voilier emprunté pour cette occasion. Mais ce n’est hélas pas réaliste dans un laps de temps si court. En revanche, nous tenons absolument à naviguer dimanche. La décision reviendra au pilote de l’hélicoptère, mais si l’amélioration météo se confirme, nous serons bel et bien présents à Estavayer, et prêts à en découdre