- Publicité -
Accueil Le Trophée Breizhskiff.com à Carnac

    Le Trophée Breizhskiff.com à Carnac

    La 5ème épreuve du Trophée breizhskiff.com aura lieu le week-end prochain à Carnac. Une quarantaine de dériveurs sont attendus en baie de Quiberon pour disputer l’une des plus belles épreuves de la saison skiff. D’année en année, le succès de cette nouvelle génération de dériveurs ne se dément pas, démontrant par la même que le déclin de la pratique de la voile légère n’est pas une fatalité. L’épreuve de Carnac a une dimension particulière pour les amoureux du skiff car le Yacht Club a été un des pionniers français pour l’organisation d’épreuves pour ce type de bateau et dispose d’infrastructures et de compétences uniques en France. L’ampleur de cet événement sera confortée par la présence d’une vingtaine d’Open Bic menés par de jeunes coureurs des clubs de la région.

    - Publicité -

    Cette épreuve est placée sous le signe de la glisse et de l’ouverture : en effet, la quasi-totalité des skiffs existants sur le marché seront à Carnac : 49er, 29er, RS 700, RS 800, Laser 4000, ISO, Moth à foil, Cherub…l’occasion d’admirer ces dériveurs qui ont considérablement renouvelé la pratique de la voile légère en mettant en avant le plaisir, le fun et les sensations et qui régateront sur un plan d’eau parfaitement adapté à ce genre de dériveurs planants.  Le Yacht Club de Carnac renouvelle également l’expérience novatrice de l’année dernière : en effet, les Open Bic, la petite bombe au look d’enfer de la célèbre marque française qui offre une alternative crédible pour les jeunes coureurs issus de l’Optimist, régateront en parallèle des bateaux pour adultes. Ce foisonnement de l’activité skiff sera donc d’autant plus perceptible lors de cette régate que, jeunes et moins jeunes, coureurs issus des filières fédérales ou non, et propriétaires passionnés se retrouveront sur la même ligne de départ. Les jeunes loups de la régate côtoieront des amateurs éclairés et passionnés et auront ainsi l’occasion d’échanger sur leur passion pour ce type de dériveurs et sur le plaisir d’être sur l’eau sans enjeu mais dans un esprit sportif et de compétition.

    Décloisonnement, mélange des générations autour d’une même passion pour les skiffs, cette régate de Carnac comportera un certain nombre de courses dans la course qui viendront renforcer sa convivialité. Car, si le circuit skiff s’est considérablement développé ces dernières années, c’est bien parce qu’il a su ne pas sacrifier la convivialité et intégrer les coureurs issus de différents domaines de la voile légère !

    Le Yacht Club de Carnac mettra ainsi l’Open Bic à l’honneur. Dernière production de la célèbre marque française, l’Open Bic se positionne d’ores et déjà comme l’Optimist du 21ème siècle. De jeunes coureurs de la baie laisseront à terre le temps d’un week-end leur caisse à savon pour découvrir en Open Bic les joies du planning.

    Enfin, un match France-Angleterre opposera également sur l’eau les adeptes du Cherub, un skiff de 12 Pieds accessible à la construction amateur et qui connaît un développement certain dans l’hexagone. A l’issue de ce match, le trophée perpétuel donné par la classe Anglaise de Cherub à la classe française, une cloche réalisée dans la fonderie Whitechapel Bell dont est sortie la cloche de Big Ben, sera remis au meilleur équipage français de Cherub.