Retour à une routine normale.
« La routine » n’a pas ici un sens péjoratif, c’est le retour à un rythme normal après cette semaine mémorable ponctuée par une nouvelle victoire sur le parcours inshore de Porstmouth.
L’aller-retour en Holande pour les obsèques de Hans fut douloureux mais nécessaire. Nous pouvons et devons regarder devant maintenant. L’équipe de Sébastien semble remarquablement franchir ce passage, ils peuvent faire une belle étape vers Rotterdam où un énorme accueil semble nous être préparé.
Le futur est dans toutes les têtes et dans toutes les bouches. Après un an et demi de ce marathon, pendant lequel 99% de notre vie est dédiée à la course, chacun prépare ou se demande quelle va être sa nouvelle occupation… Cette tranche de vie aura été et est encore des plus intenses. Pour ma part, j’ai besoin de souffler, de recharger les batteries. Les deux dernières semaines de course, victoire en poche, sont particulières. Chaque course demande une motivation nouvelle. Nous aurons à cœur d’arriver en tête à Rotterdam pour remercier ABN AMRO et toute la Holande pour l’attention qu’ils nous ont porté tout au long de ce tour du Monde. C’est pour nous le moment d’apprécier ce simple plaisir de naviguer ensemble, et de profiter de notre travail d’équipe.
On se remet au travail, aujourd’hui sortie de préparation des voiles pour la prochaine étape.
A bientôt,
Sidney