Les conditions estivales qui règnent actuellement au Danemark n’étaient pas des plus favorables pour la première journée de l’Open de match racing qui se dispute cette semaine à Aarhus. Le vent de nord-ouest est resté faible rendant les confrontations difficiles pour le début de cette septième étape du World Match Racing Tour. Les organisateurs ont quand même pu mettre en place huit flights à bord des DS37.  
Jes Gram-Hansen a bien débuté cette épreuve en remportant toutes ses rencontres à l’exception de celle face au Danois Peter Wibroe et cela malgré un an d’absence du circuit. Au cours de l’après-midi, le vent est devenu encore plus fluctuant avec de nombreuses bascules qu’il fallait anticiper. Gram-Hansen tenait à remercier son co-équipier Rasmus Kostner. Il regrette néanmoins un problème de communication à bord qui a engendré un malentendu et une pénalité dans le duel face à Wibroe. 
Déception du côté du Britannique Ian Williams qui doit absolument obtenir un bon résultat cette semaine pour avoir encore une chance de garder son titre de champion. Déception également du côté du Néo-Zélandais Adam Minoprio qui s’est également incliné sous le score de 1-4.  Minoprio avait remporté l’étape de Saint-Moritz le week-end dernier.
Dans le second groupe, les deux Australiens en lice, Torvar Mirsky et Peter Gilmour, peuvent être satisfaits de leur journée car ils obtiennent le score de 3-0. Mais une protestation a été déposée contre le vétéran par Sébastien Col. La grosse surprise de la journée a sans doute été  la victoire de Jonas Warrer, médaillé d’or en 49er lors des derniers Jeux Olympiques. Il a réussi à battre Mathieu Richard. Ce dernier s’est plaint auprès du Comité de Course : selon lui, la modification du parcours n’avait pas été bien signalée et ainsi à la fin de la journée, le match a été disputé pour une seconde fois… et remporté de nouveau par le Danois.  
Résultats
Jes Gram Hansen (DEN) Trifork Racing 4-1
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 3-0
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 3-0
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 3-2
Peter Wibroe (DEN) Wibroe Sailing Team 3-2
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team 3-2
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 1-2
Sebastien Col (FRA) French Match Racing Team 1-2
Ian Williams (FRA) Team Pindar 1-4
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 1-4
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 0-3
 
             
		