Hier a eu lieu la deuxième journée de régates en mer pour les bateaux concourant
dans les catégories Handicap National et monotypie de la 41e Course Croisière Edhec. Celle-ci c’est déroulée dans d’excellentes conditions de navigation, beau temps et vent étaient au rendez-vous (8 noeuds le matin, 16 noeuds l’après-midi). Ces conditions favorables ont permis aux équipages de s’exprimer dans de très belles luttes en mer.
Les monotypes (Grand Surprise, Mumm 30, Class 8, J80) ont, dans un premier temps,
effectué un parcours tactique au large de La Rochelle puis ont mis le cap sur l’île d’Oléron lors d’un parcours côtier âprement disputé. Ce parcours côtier les a amenés à naviguer sous spi aux abords de l’île d’Aix. Les 70 Monotypes ont pu apercevoir le Fort Boyard et tirer des bords le long des côtes de l’île d’Oléron. Vers 17h30, les premiers sont arrivés au « Port Escale Orange » où ils ont pu profiter d’un cocktail et d’un moment de rencontre convivial avec un des partenaires officiels de la 41e Course Croisière Edhec. Ils passeront la nuit sous tente au camping de l’île d’Oléron et repartiront aux aurores, à 4h pour un retour vers La Rochelle difficile et exigent. Ils effectueront notamment le tour de l’île de Ré avec le fameux passage des baleines avant de regagner le port des Minimes.
Les 80 bateaux HN (HN A, HN B, HN C, HN D) ont quant à eux effectués le matin deux
parcours tactiques. L’après-midi, ils se sont affrontés lors d’un parcours côtiers qui leur a permis de naviguer dans le plan d’eau du Pertuis d’Antioche. Ils partiront demain à leur tour pour le Port Escale Orange.
CLASSEMENT :
Grand Surprise
KPMG ESSEC
KPMG HEC
Club Voile ESIGELEC
Mumm 30
INSA Sopra Nantes
CSC ESSEC
ESDES Défi Voile
First Class 8
JOBTEASER ESC Rouen
DEFI AS Sciences Po
E I C
J 80
Geminox-Icam Bretagne
Defi Osteo COE
ENSIETA
HN A
Polytechnique Lille
IAE Toulouse
UTT Sopra Groupe
HN B
Audencia
Medecine Lyon Sud
Médecine Paris
HN C
Defi Challenger
EHESP Manger Equilibré
Telecom Bretagne
HN D
Defi EMIA SNSM
Team EXTELIA-ENSIBS
EM Lyon Courrier du Coeur








