311 marins représentant 37 pays participent actuellement à l’étape nord-américaine de la Coupe du Monde de l’ISAF, organisée dans le cadre de l’OCR Miami. La brise était au rendez-vous hier lors de la premuère journée de régates. Un seul Français est en lice cette semaine à Miami. Jean-Baptiste Bernaz termine la journée à la cinquième place dans la flotte de 70 Laser.
Le Nacra 17, le nouveau multicoque olympique a effectué ses premières courses dans le cadre de la Coupe du Monde de l’ISAF hier. Sept équipes sont en lice et au terme de cette première journée, ce sont les tandems mixtes américains, Newberry / Casey et Streater / Whitehead, qui partagent la première place au classement provisoire.
En 49er FX les Italiennes Giulia Conti et Francesca Clapcich ont remporté la première manche du jour avant d’arriver à la cinquième et puis la deuxième place dans les courses suivantes, ce qui leur permet de disposer d’une courte avance en tête du classement devant les Brésiliennes, Martine Grael et Kahena Kunze dans la flotte de huit bateaux. Le Suédois Sebastian Ostling, qui courait aux JO en 470 participe désormais en tandem avec Kalle Torlen en 49er. Le tandem a terminé trois fois sur le podium hier pour dominer dans cette série devant les Canadiens John Ladha et Daniel Inkpen.
Bon début pour le planchiste britannique Nick Dempsey en RS:X avec une victoire et une place de deuxième. Quant aux femmes, la Finlandaise, médaillée d’argent aux JO, Tuuli Petäjä dispute des manches serrées face aux deux Espagnoles, Marina Alabau et Blanca Manchon.









