La saison débute à la Grande Motte

    Ils seront 19 Mini et 4 Figaro à prendre le départ de deux courses simultanées orchestrées par le Yacht Club de La Grande Motte. La Figaro Golfe ( 6-7-8 mars) et la Mini Golfe (7-8 mars) feront office de lancement de la saison de compétition  pour les coureurs au large solitaires. 

    - Publicité -

    Coup d’envoi demain vendredi à  11h00 pour les figaristes.  A l’origine, 350 milles étaient au programme. Mais le (très) fort mistral qui sévit depuis cette nuit (50 nœuds dans les rafales) a poussé l’organisation à revoir sa copie. Devant les étraves un tracé de 270 milles jalonné de nombreuses marques à respecter entre Leucate et la Camargue. Au total, une quarantaine d’heures de mer, le tout dans un vent de nord-nord-ouest encore soutenu (25 nœuds) vendredi devenant mollissant et très variable ce week-end. Avec les participations de Xavier Macaire, Michel Cohen et Gwen Gbick, le podium de l’édition 2014 est de retour.

    C’est la 7e édition de la course pour les Ministes, dont la plupart disputeront cette année leur épreuve-reine, la Mini Transat. La régate  grand-mottoise  lance les hostilités pour la classe, avant une série d’épreuves qui auront lieu sur la façade Atlantique, en Italie et en Espagne. Au programme de la Mini Golfe 2015 : un parcours de 100 milles en forme de grand 8 entre l’Espiguette et Narbonne plage, soit un peu moins de 24 heures de mer.