La Portimao réservée aux class 40

    Au moment où la Portimao Global Ocean Race 2008-2009 arrive à sa conclusion, le Directeur de Course Josh Hall, annonce les détails concernant la prochaine édition dont le départ sera donné en septembre 2011 avec le même parcours.

    - Publicité -

    Une différence majeure, suite à des discussions avec les responsables de la classe, la course sera réservée uniquement aux class 40 catégorie 0 mais il y aura de nouveau deux divisions pour les solitaires et pour les équipages en double. Hall mène actuellement des discussions avec la Ville de Portimão et d’autres ports sur l’Atlantique pour choisir la ville de départ et d’arrivée. Quant aux escales elles se dérouleront aux mêmes endroits que lors de l’édition 2008-2009 – Le Cap (Afrique du Sud), Wellington (Nouvelle-Zélande), Ilhabela (Brésil) et Charleston (Caroline du Sud) et il sera ainsi possible d’établir les temps de référence pour chaque étape.
    Afin de stimuler l’intérêt dans la course, il a été décidé de permettre la formation d’équipages de six personnes qui pourront se relayer à chaque étape pour une course en double. Cela devrait faciliter l’accès à l’épreuve de sportifs passionnés. A un moment où l’on voit l’intérêt croissant de cette classe comme en témoigne l’arrivée de Giovanni Soldini et Bernard Stamm, la prochaine édition offrira ainsi une opportunité aux amateurs de se mesurer contre quelques grands professionnels. Le nombre de participants sera limité aux 25 premiers inscrits. Les organisateurs signalent d’ailleurs qu’ils ont déjà reçu une première inscription de la part du Sud-Africain, Adrian Kuttel. L’avis de course sera publié en juillet.