La journée des Calero

    Hier a été un des meilleurs jours de la vie des frères, José Juan et Daniel Calero, qui ont chacun gagné une course dans le cadre du Championnat RC44 aux Canaries. En battant quelques-uns des meilleures équipes du monde, ils voient un rêve se réaliser. 

    - Publicité -

    Les conditions étaient assez difficiles avec peu de vent et une mer agitée au large de Puerto Calero. La première course en flotte s’est disputée en début d’après-midi avec seulement 5-6 nœuds de vent. Team Ceeref avec Sébastien Col au poste de tacticien, a pris un excellent départ et a dominé jusqu’au dernier bord au vent, lorsque BMW Oracle avec Daniel Calero à la barre a pu passer devant. 
    Le départ de la deuxième course a été donné rapidement après.  Grâce à une stratégie parfaite au départ, Puerto Calero Islas Canarias 1 a pris la tête de la course avec  José Juan Calero à la barre.  Avec l’équipe locale toujours devant Artemis et Ceeref, le Directeur de Course a été obligé de raccourcir le parcours à cause de l’absence de vent. 

    Au classement BMW ORACLE et Ceeref dominent avec 5 points, devant Puerto Calero Islas Canarias 1 et  Artemis (6 points).  Suite des courses en flotte aujourd’hui avant une longue course côtière demain.  Réaction à la fin de cette journée de Daniel Calero, barreur sur BMW ORACLE Racing: “C’était une expérience unique pour moi. Tous ceux qui aiment la voile savent que cette équipe est une des meilleures du monde. Quand Russell (Coutts) m’a demandé de prendre la barre, j’étais extrêmement stressé car la pression était forte. Remporter sa première course est simplement extraordinaire.  Et puis, c’est mon frangin qui remporte la deuxième.  Absolument extraordinaire!"