La flotte s´étale sur une centaine de milles

    Foncia temps calme
    DR

    Nuit contrastée pour les concurrents de la Barcelona World Race. L’écart entre la tête de flotte et les dernier s’est à nouveau creusé reléguant Forum Maritim Catala à une centaine de milles du leader Foncia. Les leaders peuvent espérer s’échapper quand la queue de peloton devra encore patienter avant le retour du vent.

    - Publicité -

    La nuit convient bien à Michel Desjoyeaux et François Gabart. Ce matin, grâce à son petit décalage à terre, le tandem de Foncia comptait une dizaine de milles d’avance sur un peloton encore très groupé emmené par Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel). Dans leur sillage, Virbac-Paprec 3, Président, Estrella Damm et Mapfre se tiennent en quelques milles. Déception en revanche pour l’équipage d’Hugo Boss. A la barre d’un bateau puissant mais lourd, Wouter Verbraak et Andy Meiklejohn peinent visiblement à trouver la bonne carburation. Lorsque les conditions seront plus soutenues, leur machine pourrait éventuellement exprimer tout son potentiel.

    Du vent, c’est ce que tous attendent ; leurs voeux devraient être en partie exaucés puisque un léger flux d’ouest devrait s’installer en mer d’Alboran permettant à la flotte de progresser vers Gibraltar.

    Classement de 6h
    1. Desjoyeaux & Gabart Foncia à 24 334 milles de l’arrivée
    2. De Pavant & Audigane Groupe Bel à 6 milles
    3. Dick & Peyron Virbac-Paprec 3 à 10 milles
    4. Le Cam & García Président à 12 milles
    5. Pella & Ribes Estrella Damm à 14 milles