- Publicité -
Accueil La flotte s´étale sur plus de 300 milles

    La flotte s´étale sur plus de 300 milles

    Crêpes Whaou 3 au large de Cherbourg
    Crêpes Whaou 3 au large de Cherbourg

    Comme attendu, la Baltique aura été avalée à grande vitesse par la flotte de la Vendée Saint-Pétersbourg. Plus surprenant, la descente a provoqué des cassures importantes au sein de la flotte. En tête Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou ! 3) en laissant l’île de Gotland à tribord à l’inverse d’Yves le Blévec (Actual) a joué un joli coup puisqu’il pointe ce matin à plus de vingt milles devant son rival. Loïc Féquet(Crêpes Whaou ! 2) et son équipage sont relégués à près de 80 milles quand le milieu du peloton s’accroche à près de 200 milles des leaders.

    - Publicité -

    On aurait pu penser que la mer Baltique permettrait à toute la flotte d’entrer relativement groupée à l’entrée du sound entre Copenhague et Malmö… Mais les deux leaders ont décidé de déjouer les pronostics en naviguant un cran au dessus du reste de la flotte. Entre un Franck-Yves Escoffier qui peut faire jouer son expérience en la matière et sait trouver les limites du déraisonnable et un Yves Le Blévec qui prend confiance et dispose à son bord d’un des meilleurs spécialiste en matière de réglages de voile en la personne de Jean-Baptiste Le Vaillant, les deux leaders ont placé la barre très haut.

    Derrière le trio de tête, l’équipage de Région Aquitaine Port-Médoc contient toujours les assauts d’Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal). Lalou Roucayrol et son équipage manifestent encore et toujours du bonheur de courir en trouvant le juste équilibre entre impératifs de résultat et plaisir de partager des moments de vie intenses.

    Pierre Hingant (La mer révèle nos sens) démontre quant à lui, que son équipage sait s’adapter à toutes les conditions météorologiques et maintient toujours à distance Anne Caseneuve (Naviguez Anne Caseneuve) et Hervé Cléris (CLM). A bord de πR2, Etienne Hochédé tente de résister, mais le débours est déjà de plus de 300 milles sur la tête de flotte…