La flotte attend à Hondarribia

    Dee Caffari GAES
    Dee Caffari GAES

    Les huit IMOCA Open 60 qui s’élanceront samedi à 12h00 dans la Vuelta a España a Vela sont enfin réunis à Hondarribia au Pays-Basque espagnol. GAES, skippé par la Britannique Dee Caffari est arrivé mercredi soir dans le port de pêche où est amarrée la flotte du tour d’Espagne à la voile, après avoir été ralenti par le manque de vent et par des problèmes de moteur, aujourd’hui solutionnés.

    - Publicité -

    "Quand on nous a proposé de participer à cette course, on a d’abord pensé : ‘oui c’est bien, un tour d’Espagne, ce sera un bon entraînement pour mieux connaître le bateau. Et puis on regarde le plateau et les marins présents et là on se dit : ‘oh mon Dieu, ça va vraiment être intense !’ reconnaît Dee Caffari.

    L’ex-Aviva a subi une série d’interventions chirurgicales pour améliorer ses performances. La jeune femme revient sur ces modifications : "le bateau a passé deux mois au chantier. Je trouvais la position à la barre inconfortable. Cela allait de pair avec la forme du roof que nous avons également modifiée pour une meilleure protection. Nous avons aussi réduit le nombre de winches et allégé le bateau. "

    Quant à la différence de nationalité et de langue : "Notre équipe est Espagnolaise ! plaisante Dee. "Je commence à dire quelques mots d’Espagnol mais avec Anna j’ai surtout appris des expressions à ne pas répéter en public ! J’ai très envie d’apprendre, mais je dois dire que c’est frustrant d’avoir passé deux ans à apprendre le Français et de me retrouver aujourd’hui en Espagne".