A 10 jours du départ de La Route du Rhum, Kito de Pavant et son équipe préparent l’avenir. Le navigateur vient de présenter les ambitions de Made in Midi pour les années de 2015 à 2017. Trois grands projets figurent au programme :
Le Tour de France à la Voile avec deux équipages jeunes (un féminin et un masculin) : « Le choix du trimaran Diam 24 comme bateau officiel du Tour de France à la Voile rend l’épreuve plus accessible en terme de budget et attire les jeunes, » explique Kito. « C’est un très bon format pour monter une filière de formation, tout en apportant une belle visibilité aux partenaires pour une tournée des grandes stations balnéaires en pleine saison estivale. »
Le circuit Figaro Bénéteau dont La Solitaire : En 2015, Gwen Gbick conservera la barre du Figaro Made in Midi pour participer à La Solitaire du Figaro. Il aimerait, en parallèle, débuter une sélection ‘jeune’ pour choisir le skipper qui prendra le relai la saison suivante.
Un projet 60’ IMOCA avec la Transat Jacques Vabre 2015 et le Vendée Globe en 2016-2017 : Après La Route du Rhum en Class40, le skipper souhaite retrouver dès 2015 le circuit IMOCA avec, en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre en novembre 2015, avant le Vendée Globe durant l’hiver 2016-2017.









