Ouverte sur invitation à une sélection de voiliers de tradition, la troisième édition de la « Calanques Classique » sonne désormais l’ouverture de la saison méditerranéenne autour du week-end du 8 mai.
Le pôle de voiliers de tradition de la Société Nautique de Marseille est un véritable patrimoine flottant, actif et dynamique, fort d’une vingtaine d’unités de 10 à 18 mètres de long dont la plupart sont inscrites au registre des Bateaux d’Intérêt Patrimonial (B.I.P.). En louvoyant au plus près des massifs de Marseilleveyre, en longeant les calanques de Sormiou ou en virant sous les falaises du Devenson, les participants graveront leurs meilleurs souvenirs de navigation dans la partie maritime des Calanques.
Calanques Classique est également le premier rendez-vous du Prix du Yacht de Tradition de l’Année Série limitée qui en comprend six pour l’année 2011, dont deux en Atlantique. A chaque épreuve, les trois bateaux classés « premier » dans les trois catégories seront éligibles pour le Prix du Yacht de Tradition de l’Année décerné pour la saison au Nautic à Paris.









