dimanche 22 février 2026
- Publicité -
Accueil Joe Fly prend la tête du classsement

    Joe Fly prend la tête du classsement

    Fullpower Melges24 World championship 2007
    Fullpower Melges24 World championship 2007

    Les participants au Championnat du Monde de Melges 24 à Annapolis ont longtemps pensé que les courses seraient annulées ce mercredi. Le Directeur de Course était plus optimiste et a fait sortir la flotte, même si le vent n’atteignait que sept nœuds au meilleur moment de la journée. Chris Larson, Gabrio Zandona (Joe Fly) et Bill Hardesty étaient les premiers à la marque au vent. Au lieu de suivre Larson, Joe Fly a tenté une autre stratégie en empannant.  Les deux bateaux sont arrivés à la marque sous le vent au même moment, mais l’Italien a effectué le meilleur passage et est vite reparti. Dans un vent très faible, Zandona a creusé l’écart et a signé sa seconde victoire de la semaine devant Larson et l’amateur Bruce Ayres. 

    - Publicité -

    Dans la seconde course de la journée, Nico Celon à la barre de Fantastica menait à la marque au vent. En cinquième place, Chris Larson surveillait de près son concurrent direct au classement, Zandona. Eivind Melleby sur Full Metal Jacket avait pris un départ médiocre, mais est revenu en force. Tout comme le Hollandais Zetzema Wietze, qui a profité de la pression plus forte à droite du plan d’eau. Melleby est resté imperturbable et a remporté la course, mais derrière la bagarre était rude entre cinq bateaux. 

    En effaçant les moins bons résultats de la semaine, le classement est chamboulé avec désormais  Gabrio Zandona et Joe Fly en tête avec une avance d’un point sur Chris Larson, tandis qu’Eivind Melleby est actuellement classé troisième.

    Classement provisoire
    1.  Gabrio Zandona – Joe Fly – 15 points
    2.  Chris Larson – West Marine Rigging/New England Ropes – 16 points
    3.  Eivind Melleby – Full Medal Jacket – 22 points
    4.  Bill Hardesty – Events Clothing/Atlantis – 38 points
    5.  Carlo Fracassoli – Gullisara – 41 points