Jenner et Renken bouclent leur parcours de qualification

    Jenner et Renken 40 Degrees
    Jenner et Renken 40 Degrees

    Le duo formé par Hannah Jenner et Anna-Maria Renken, seul équipage 100% féminin de la Global Ocean Race 2011-12, est parti effectuer son parcours de qualification de 2000 milles avec au programme une transat de la Guadeloupe aux Açores à bord du Class 40, 40 Degrees. Avant de larguer les amarres, les femmes se sont familiarisées avec le monocoque en la compagnie de Peter Harding, qui navigue à son bord depuis deux ans.

    - Publicité -

    Le voyage a démarré avec trois journées de navigation au près qui offraient l’occasion au tandem de tester des configurations de voile et de ballast et surtout d’apprendre à coordonner ses efforts. Une journée sans vent sous un soleil ardent a été particulièrement frustrante, mais heureusement la brise s’est vite renforcée par la suite pour souffler à une trentaine de noeuds. Le duo a ainsi vécu une large gamme de conditions au cours de sa première semaine de navigation. Certes il y a eu des moments difficiles avec des doutes concernant leur collaboration et des frustrations concernant la vitesse du bateau, mais en s’approchant de l’arrivée à Horta, où elles devraient pouvoir s’amarrer en fin de journée ce lundi les deux jeunes femmes pensent que leur apprentissage est en bonne voie. Aux Açores à la fin du parcours de qualification, elles vont être rejointes ce jeudi par d’autres équipiers pour le convoyage vers Portsmouth.

    Pour la suite de leur préparation, elles envisagent une participation à la Normandy Channel Race avec de prendre le départ du Biscay Challenge en juin et de participer à la course des Sables aux Açores cet été.