OC Events, l’organisateur du circuit des Extreme 40 a annoncé aujourd’hui que son partenaire principal, iShares, ne souhaite pas reconduire son contrat suite à un changement de propriétaire. OC Events explique que cela ne devrait pas perturber le déroulement du circuit 2010 ni le circuit asiatique annoncé la semaine dernière.
Mark Turner, PDG d’OC Group dont fait partie OC Events, a commenté : "C’est évidemment décevant, mais ainsi va le monde du sponsoring et des partenariats commerciaux. Le concept des Extreme Sailing Series continuera à être développé en Europe l’an prochain, avec les acteurs qui ont fait son succès en 2009 – équipes, sponsors, et villes d’accueil. Nous avons façonné un produit sport – spectacle de référence, d’un haut niveau compétitif et offrant un excellent retour sur investissement pour les parties impliquées. Le circuit européen a considérablement gagné en intensité avec cette saison 10 équipes régatant au coude-à-coude sur certains des plus beaux plans d’eau d’Europe, et nous avons l’intention de poursuivre ce développement avec de grandes ambitions pour 2010. Heureusement, le circuit dispose de nombreux acteurs et de sources de revenus variées, et même si d’évidence nous aurons un nouveau partenaire-titre pour 2010, les choses sont très différentes de ce qu’elles étaient en 2007 lorsque le sponsor principal représentait la quasi-totalité du revenu. Et nous prévoyons de faire encore plus grand, encore plus fort".
Mark Turner assure que les Extreme Sailing Series seront de retour l’an prochain. Trois villes d’accueil et cinq équipes ont déjà confirmé leur engagement et l’avis de course sera publié dans les semaines à venir.
iShares se retire du partenariat avec le circuit Extreme 40
- Publicité -









