Isabelle Joschke et Alain Gautier vont débuter leur saison 2015 ce vendredi à Granville avec la Solo Basse-Normandie. Le team Generali Voile a beaucoup travaillé cet hiver afin d’être prêt pour ses grandes échéances de l’année et le Championnat de France de course au large en solitaire qui débutera avec la Solo Maître Coq du 20 au 26 avril puis se poursuivra avec la Solitaire du Figaro et la Generali Solo.
Alain Gautier rempile sur le circuit Figaro après son retour à la voile en solitaire en 2014. Il profitera de la Solo Basse-Normandie pour continuer sa préparation en vue du Championnat de France et surtout de la Solitaire du Figaro où il espère gagner une 10e étape. “Mon voilier s’appellera, cette année, Generali 40”, indique Alain Gautier. « Contrairement à 2014 où je naviguais à bord du Figaro de Nicolas Lunven, j’ai choisi, en 2015, d’embarquer à bord de mon monotype. Il y avait du boulot pour remettre mon bateau en configuration optimale et mettre une nouvelle décoration. Le chantier a été studieux. Je m’entraîne depuis 15 jours à Lorient avec Corentin Douguet. J’ai deux mois d’avance par rapport à 2014 et j’ai emmagasiné de l’expérience. Je me sens dans le match. »
De son côté, Isabelle Joschke a accumulé les milles depuis janvier. Outre, de nombreuses navigations en Solitaire à Lorient sous la houlette du coach Tanguy Leglatin, Isabelle a participé au challenge de printemps de la société nautique de La Trinité-sur-Mer. “J’ai aussi enchaîné les stages en solitaire à bord de mon voilier Generali – Horizon Mixité. Nous venons de terminer une navigation de 10 jours afin de repérer la partie Nord du parcours de la Solitaire du Figaro. Nous avons travaillé sur les moments de transition du vent, savoir repartir devant quand la pression revient sur le plan d’eau par exemple. J’ai quasiment participé à toutes les Solo Basse-Normandie depuis sa création. Nous naviguons dans des endroits où nous sommes amenés à revenir sur la Solitaire du Figaro, c’est un bon test. »
Le départ de la Solo Basse-Normandie sera donné, à Granville, vendredi 27 mars à 14h30. L’arrivée est prévue dimanche 29 mars à Cherbourg.











