Quatre manches ont été courues hier à Lanzarote par les quinze unités participant au Championnat du Monde RC44 sous un vent soufflant de 8 à 13 noeuds. C’est la régularité qui prime et au terme de cette avant dernière journée de l’épreuve Ironbound et Team Aqua se trouvent à égalité de points en tête du classement.
Si Synergy a pris le meilleur départ dans la première course, un bon choix tactique de la part de Vasco Vascotto a permis à Peninsula Petroleum de signer sa première victoire de la semaine. Valentin Zavadnikov à la barre de Synergy a pris sa revanche ensuite en gagnant la deuxième manche avec une avance confortable. Si comme la veille il était fréquent hier de voir des gains et des pertes importants au cours d’une manche, ce n’était pas le cas dans la troisième pour Ironbound, qui a dominé la flotte du départ jusqu’à l’arrivée.
Avant l’ultime course de la journée, ce sont les jeunes de Gazprom qui affichent la plus grande régularité, mais une erreur dans la dernière leur a coûté cher. Suite à une pénalité ils se sont en effet trouvés à l’arrière de la flotte et à l’arrivée ont dû se contenter de la treizième place. En tête, la bataille a fait rage entre Ironbound et Aqua avec la victoire revenant à Chris Bake et son équipe.
Classement provisoire après sept manches
1. Ironbound 36
2. Team Aqua 36
3. Gazprom Youth 41
4. Synergy 45
5. Team Ceeref 45
6. Peninsula Petroleum 47
7. Aleph Racing 47
8. Team Nika 56
9. Puerto Calero Black 60
10. Artemis Racing 62
11. Bronenosec 63
12. Katusha 64
13. Team Italia 69
14. MAG Racing 80
15. Puerto Calero Grey 92