Le Portimao Portugal Match Cup annonce déjà la mi-parcours du championnat du monde de Match Racing 2011. Mathieu Richard et Damien Iehl sont sur place depuis hier et s’apprêtent à disputer cet après-midi la manche d’entraînement avant d’entrer dans le vif du sujet dès demain.
Après la contre performance de la Corée où ils n’avaient pas réussi à sortir du Round Robin, Damien Iehl et ses hommes reviennent en terrain connu ayant déjà disputé l’épreuve de Portimao. Pas question de laisser filer les points alors qu’ils ont prouvé en début de saison qu’ils pouvaient être les meilleurs. Pour l’instant, tout incite à profiter de cette épreuve : « le plan d’eau est magnifique, le soleil brille. C’est super beau » raconte Damien.
Mathieu Richard garde lui aussi un mauvais souvenir de la dernière épreuve en Corée. Sorti en quart de finale par le futur vainqueur de l’épreuve Bjorn Hansen, le Nantais a tout à gagner au Portugal. Actuellement 8ème du classement général provisoire, il n’est évidemment pas à sa place. «Nos débuts sur le World Match Racing Tour ne sont pas à la hauteur de nos ambitions puisque nous sommes actuellement 8èmes au général. Le WMRT dure une saison entière. C’est un vrai marathon et l’important est d’être à l’arrivée. Il faut faire preuve de patience et de persévérance » relativise Mathieu avant d’ajouter qu’ « un résultat s’impose ».









