Le vainqueur de la Coupe de Corée de match racing 2011, Bjorn Hansen (SWE) s’est qualifié ce samedi pour la demi-finale de l’épreuve, où il rencontre actuellement Phil Robertson. L’autre demi-finale oppose Torvar Mirsky à Ian Williams. Parmi les déçus des quarts de finale, le Français Pierre-Antoine Morvan et le vétéran, Peter Gilmour.
Le Suédois Bjorn Hansen était en bonne forme ce samedi dans les quarts de finale de la Coupe de Corée. Il a remporté ses deux premiers duels face au Néo-Zélandais, William Tiller et était en bonne posture pour une troisième victoire d’affilée, suite à une pénalité qu’il n’a pas réussi à exécuter avant les derniers mètres de la course, ce qui a permis à Tiller de franchir la ligne devant le Suédois. Après ces frustrations, il a néanmoins gagné le quatrième duel pour s’offrir un billet pour la demi-finale.
Ian Williams vise un quatrième titre cette saison, ce qui le mettra à égalité avec Peter Gilmour et les deux se sont trouvés face à face dans les quarts de finale ce samedi en Corée. Williams a remporté le premier match avant une longue pause pour permettre à l’Australien de réparer son bateau. La suite a vu des duels agressifs et le score final de 3-0 ne reflète pas l’âpreté de la bagarre.
La bataille entre Mirsky et Morvan était aussi très rude et il fallait 5 matchs pour les départager. Les deux pénalités reçues lors de la dernière manche ont mis fin aux espoirs du Vannetais. Après avoir dominé la phase qualificative, Phil Robertson a dû se battre pour éliminer l’Italien Simone Ferrarese ce samedi sous le score de 3-2. Il a choisi d’affronter Bjorn Hansen dans les demi-finales, qui ont commencé cet après-midi avec une victoire pour le Néo-Zélandais avant que l’Italien n’égalise. Dans l’autre demi-finale, Ian Williams a remporté les deux premiers duels face à l’Australien.
Quarts de finale :
Phil Robertson (NZ) bat Simone Ferrarese (ITA) 3-2
Ian Williams (GBR) bat Peter Gilmour (AUS) 3-0
Bjorn Hansen (SWE) bat William Tiller (NZ) 3-1
Torvar Mirsky (AUS) bat Pierre-Antoine Morvan (FRA) 3-2
Demi-finales (suite et fin dimanche matin) :
Phil Robertson (NZ) c. Bjorn Hansen (SWE) 1-1
Ian Williams (GBR) c. Torvar Mirsky (AUS) 2-0









