Half Ton Classic Cup : Insatiable remporte la 4ème étape

    Half Ton Classic Cup 2011 Jour 1
    Half Ton Classic Cup 2011 Jour 1

    Pour le deuxième jour de course de l’Half Ton Classic Cup, débutée dimanche 21 août, la flotte de 38 bateaux a fait le tour de l’ile de Wight. Cette quatrième étape, qui a durée une dizaine d’heures, est l’une des plus importante de la semaine car disposant d’un coefficient de deux.

    - Publicité -

    La course a débuté sur la ligne de départ du Royal Corinthian de Cowes à 7h30. L’ensemble de la flotte, en direction des mythiques Needles, a très vite pris une bonne vitesse. Le vent a permis aux bateaux de continuer leur ascension plutôt rapide en direction de Sandown, qu’ils ont passé à midi et demi.

    Les derniers miles avant de franchir la ligne d’arrivée furent assez serrés. Per Elisa (Robbie Tregear), Insatiable (David Cunliffe) et Concorde (Michael Kershaw) se sont battus jusqu’au bout pour passer en premier la ligne d’arrivée. Ils ont pris des options différentes: Per Elisa et Concorde ont choisi de longer l’île tandis que Insatiable est parti au Nord, plus venteux. Finalement ce fut Insatiable qui remporta le tour de l’île suivi de Concorde et Per Elisa en troisième position.

    Au classement général provisoire, Chimp est en tête avec 10 points, talonné de près par Chani (11.5 points). Insatiable obtient la troisième position (15 points). Concorde (20 points) passe de la huitième à la quatrième place. Puis vient General Tapioca (22 points) suivi de très près par Per Elisa (22). La septième place du classement revient à Chia Chia (Nigel Waterhouse et Phil Eagleton).

    Avec les huit manches qui doivent encore être parcourues, le classement général est bien loin d’être déterminé. D’après les prévisions, ce jeudi 25 août s’annonce assez venteux avec possibilités de rafales jusqu’a 20 nœuds. La flotte retournera sur le Solent ou elle disputera des parcours bananes et peut-être un petit côtier. L’ Half Ton Classic Cup prendra fin le vendredi 26 août.