Groupe Picoty qualifié

    Edouard Criquioche - Groupe Picoty
    DR

    Le proto Pogo 40, Groupe Picoty de Jean-Edouard Criquioche vient de se qualifier pour la Route du Rhum au terme de 5 jours et 5 nuits de mer, où il a subi 2 dépressions, 1 mer croisée, et jusqu’à 38 nœuds de vent. Avec ses 1000 milles qualificatifs dans son sillage, le skipper du Groupe Picoty va désormais pouvoir se consacrer pleinement à la maîtrise des réglages de son proto. Epaulé dans un premier temps par le skipper Bruno Jourdren, puis conseillé par l’entraîneur Tanguy Leglatin, Jean-Edouard apprend vite à découvrir les finesses de son nouveau Class40 Groupe Picoty.

    - Publicité -

    « Ce bateau est très pointu, chaque petit réglage a une influence sensible sur sa marche globale. Il faut régler en permanence. On a beaucoup travaillé en amont avec Bruno, maintenant, avec les explications de Tanguy, on progresse à vitesse grand V », précise le skipper.

    En attendant le coup d’envoi de la Route du Rhum le 31 octobre prochain, le team Groupe Picoty se retrouvera ce week-end, à La Trinité sur Mer, à l’occasion du « Happy Baie ».