C´est vendredi matin que le trimaran skippé par Franck Cammas et Franck Proffit a rejoint le port de Cascais au Portugal après avoir parcouru les 1000 milles requis par l´organisation de la Transat Jacques Vabre pour être accepté sur la ligne de départ au mois de novembre prochain.
Franck Cammas : “Nous sommes partis de La Ciotat dans du petit temps pour arriver à Cascais dans du petit temps. Entre les deux, nous avons eu de tout et rarement ce qui était annoncé par la météo. Au passage de Gibraltar, nous avons cassé deux lattes lors d´un empannage que j´ai mal négocié. Cela nous a permis de réviser notre leçon “”changement de lattes dans trente noeuds de vent”” et de nous apercevoir qu´il nous manquait quelques outils. Au niveau du Cap St Vincent, un petit morceau du rail de mât s´est arraché. Rien de grave mais juste embêtant lors des prises de ris””.
Attablés dans un petit resto du port de Cascais, les deux Franck déjeunaient avec l´équipage de Banque Populaire : “”C´est sympa de se retrouver là. Ils nous ont aidé à accoster. Pour le reste, il est clair que c´est mieux de casser en qualif qu´en course. Pour le rail de mât, c´est probablement du à l´usure et toutes ces pièces seront vérifiées durant le chantier d´été qui commencera à l´issue du Grand-Prix de Galice””. Un Grand-Prix qui se disputera la semaine prochaine dans la baie de Vigo avec un début des entraînements sur site à partir du lundi 11.”
Groupama 2 qualifié pour la Jacques Vabre
- Publicité -








