Le Real Club Nautico de Valencia et l’équipe de Green Comm Racing ont annoncé ce jeudi après-midi les détails de leur défi pour la 34ème Coupe de l’America. Gardant l’anonymat jusqu’ici, il s’agit alors de la neuvième équipe, qui s’alignera à Cascaïs en août pour la première étape de la World Series.
L’objectif déclaré de Green Comm est de promouvoir la « Révolution Verte » en mettant en avant une stratégie liée au développement durable et à l’utilisation de technologies innovantes. L’équipe menée par Francesco De Leo (ancien Directeur Général de Telecom Italia), comprend également Marco Nannini et l’ancien responsable de l’équipe olympique de Finn, Luca Devoti.
Les marins qui font partie de cette équipe viennent essentiellement des séries olympiques, car le syndicat estime que c’est le côté physique qui va primer lors de cette édition de la Coupe. Selon son site internet Il y aura notamment à bord les Finnistes Jonathan Lobert (FRA), Ed Wright (GBR), Ivan Kljakovic Gaspic (CRO) et Zach Railey (USA).
L’AC45 de Green Comm Racing devrait être livré le mois prochain afin de permettre aux hommes d’effectuer quelques entraînements avant la World Series.Valence accueillera la base technique et le centre d’opérations du défi. L’équipe annonce également une collaboration technique avec l’Université de Pise et avec l’UCLA en Californie, mais dans l’immédiat profite des plans élaborés par l’ACRM.