- Publicité -
Accueil Grand rendez-vous au printemps pour les Mini

    Grand rendez-vous au printemps pour les Mini

    victoire Ruyant 2009
    DR

    60 skippers sont attendus au départ du Mini Pavois le mardi 4 mai 2010, course qualificative pour La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 2011. Cette sixième édition du Mini Pavois emmènera pour la quatrième fois la flotte cap au Sud sur un parcours total de 800 milles, avec une traversée du Golfe de Gascogne en aller et retour via une escale à Gijon (Asturies-Espagne). Petite nouveauté : ce rendez-vous bisannuel ne se déroulera pas pendant l’année de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50.

    - Publicité -

    Côté programme, les 60 bateaux qui participeront à ce Mini Pavois 2010 devront être aux pontons du port de plaisance de La Rochelle à partir du vendredi 30 avril 2010. Les procédures de départ seront lancées le mardi 4 mai 2010 et le re-départ de Gijon (Espagne) le dimanche 9 mai. Les premières arrivées au large de la Charente-Maritime devraient être le 12 mai.

    Au titre des anecdotes, rappelons le nom du vainqueur et du deuxième en prototypes du Mini Pavois 2009 : Thomas Ruyant et Bertrand Delesne. Ces deux solitaires remporteront, quelques mois plus tard, la première et la deuxième place de la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia 2009 catégorie prototypes… Le Mini Pavois reste bien l’un des événements incontournables pour se qualifier et découvrir les nouvelles forces en présence de la Transat 6,50.