Avant de prendre le départ de l’une des courses autour du monde les plus difficile, la Velux 5 Oceans, le navigateur britannique, Mike Golding, lancera aujourd’hui, vendredi 15 septembre, à 13h35 (heures anglaises) sur le stand RYA/BMF (E052) le défi “Green Blue” à la communauté nautique.
Trois personnalités proéminentes du monde maritime relèveront le défi de Mike au Salon Nautique de Southampton. Pour réussir, ils doivent appliquer cinq méthodes écologiques provenant du Code de Conduite de The Green Blue dans leurs activités nautiques.
Mike explique : « Ces changements peuvent être très simples, comme par exemple s’assurer que leur moteur est bien réglé, utiliser des produits de nettoyage écologiques et recycler leurs ordures. Ou bien alors, s’investir dans des projets plus importants comme par exemple installer une éolienne ou des panneaux solaires. Chacun de nous, en changeant légèrement son comportement individuel, peut faire une grande différence sur l’impact que nous avons sur l’environnement marin. »
Les progrès des concurrents seront enregistrés et mesurés par The Green Blue et Mike. Leurs résultats seront connus au retour de Mike en Grande Bretagne en Avril 2007.









