Golding au secours de Thomson…

    Golding Ecover Velux 5 Oceans 2006
    DR

    Suite à un problème de quille intervenu ce matin à bord du monocoque HUGO BOSS du britanique Alex Thomson, son compatriote Mike Golding s´est dérouté pour aller à son secours et lui porter assistance. Il a désormais fait demi-tour et navigue au près dans la direction de son concurent.
    A 3h30 GMT ce matin, le 60 pieds Open HUGO BOSS d´Alex Thomson a connu des problèmes de vérins hydrauliques de quille. Ces vérins contrôlent la tête de quille ce qui a causé le basculement de la quille à 40° affectant la stabilité du bateau. Alex a rapporté ne pas être blessé et travaillait avec son équipe pour trouver une solution. Le bateau semble dériver au portant à 8-9 noeuds à la cape.
    Les skippers sont en contact avec le PC Course de la Velux 5 Oceans qui enregistrent les positions des bateaux et ont demandé à Kojiro Shiraishi à bord de Spirit of Yukoh de se rapprocher d´HUGO BOSS le plus rapidement possible. Etant donnée la dernière position de HUGO BOSS, à 80 milles à l´ouest d´ECOVER, Mike va devoir naviguer au près dans 30 noeuds de vent et des mers énormes pour rejoindre Alex. Le plan pour secourir Alex d´HUGO BOSS est en train de se décider. Un transfert au milieu de l´océan dans de telles mers et des vents puissants ne sera pas tâche facile.
    Mike est actuellement en deuxième position de la Velux 5 Oceans. La sécurité d´Alex Thomson est la priorité.

    - Publicité -