Jeudi, le championnat déclaré officiellement ouvert, a débuté en beauté dans des airs de vent d´Ouest allant jusqu´à force 5. Trois manches sont totalisées. FLEAU, barré par Bernard Haisly, en remporte deux. IRENE, barré par Guy Minder, gagne la dernière. Notons encore la belle performance d´ASTREE, gréement des années 50, barré par Philippe Durr, conclut la journée en se plaçant troisième dans cette manche.
Vendredi, après avoir attendu qu´Eole deigne déverser quelques timides bouffées sur la rade de Genève, une seule manche est finalement disputée. La victoire revient une nouvelle fois à FLEAU.
Samedi, le Championnat suisse se termine par une superbe cinquième manche courue dans un vent de SW force 4-5. Lors de cette ultime étape, c´est le SUI 77 FLEAU de Bernard Haisly qui l´emporte et concrétise ainsi sa victoire au classement général avec 4 premières places. IRENE, barré par Guy Minder termine second au général grâce à ses excellents résultats lors des trois premières manches de jeudi et vendredi. Le bateau suisse allemand MECARA, barré par Hans Suhner vient compléter le podium du Championnat en terminant trois fois quatrième et une fois troisième. A noter également que MECARA est le premier des treize bateaux classiques inscrits. Il finit devant des bateaux modernes construits plusieurs années après lui.
Fléau remporte le championnat suisse de 6MJI
- Publicité -








