Exit les multicoques sur The Transat

    La 13e édition de The Transat, rebaptisée The Artemis Transat suite à un accord de partenariat entre OC Events et la société d’investisement britannique Artemis, partira le 11 mai 2008 de Sutton Harbour, Plymouth (Angleterre) et se terminera à Boston, aux États-Unis.
    La nouvelle du jour est que l’édition 2008 sera uniquement réservée aux monocoques, pour la première fois depuis l’introduction des multicoques en 1964, même si un retour à une version mixte est envisagé à l’avenir avec la nouvelle classe ORMA. Deux classes de monocoques seront représentées : les IMOCA 60 et les Class 40. La course partira de Sutton Harbour, Plymouth (Angleterre) pour rejoindre le Boston Harbor Hotel (États-Unis) après une traversée de 2800 milles en solitaire dans l’Atlantique Nord, contre les vents dominants. La 13e édition sera de nouveau organisée par OC Events, également organisateur de la Barcelona World Race et de l’iShares Cup, circuit européen des catamarans Extreme 40. OC Events est la branche "organisation" d’OC Group, société de management sportif d’Ellen MacArthur et de Mark Turner.
    Créée en 1960 par Sir Francis Chichester et Blondie Hasler, et plus connue avant 2004 sous le nom de OSTAR ou de Transat Anglaise, cette épreuve a vu en quarante ans émerger de nombreuses légendes de la voile, telles qu’Eric Tabarly, Alain Colas, Mike Birch, Philippe Poupon, Loick Peyron, Francis Joyon, Michel Desjoyeaux ou encore Ellen MacArthur.
    (source OC Events)

    - Publicité -