Le Yacht-Club de Dinard et l’association des Flying Fifteen organisaient les 6 et 7 mai la 7ème Europa cup. Cet événement important pour cette série de voiliers de compétition est la dernière épreuve avant le Championnat d’Europe qui se déroulera début juillet dans les eaux du Solent à l’abri de l’ile de Wight . Toute la flotte des Flying Fifteen s’est retrouvée sur le plan de la baie du port blanc aux ordres du comité de course samedi 6 mai à 15H30. Le soleil était au rendez vous mais pas le vent, il a fallu attendre pour que les premières risées apparaissent du secteur nord.
Vers 16h le coup de trompe lance le premier départ, c’est Vivaction qui mènera la course et gagnera cette première manche avec brio. La deuxième manche sera gagnée par Fingers .
Dimanche 7 mai, 6 manches seront courues entre 10h30 et 15h, avec un rythme très soutenu, qui permettront à plusieurs équipages différents de prendre la tête du classement au fur et à mesure de la journée.
Chaque régate était âprement disputée avec un vent plus sensible que les concurrents exploitaient au mieux de toutes les possibilités de ce formidable quillard de compétition : le Flying Fifteen.
Après quelques moments de suspense les résultats étaient proclamés au Yacht -Club de Dinard:
1er Service Plastique Plaisance (qui gagne à la fois L’Europa Cup et la Coupe Alphonse XIII)
2ème The White Knight
3ème Vivaction
Prochain évènement au Club ce week-end : La Coupe des Sauveteurs (samedi 13 mai).
Le Comité de course a préparé un parcours enroulant la Sud-Ouest Minquiers, puis la Sud Minquiers avant de rejoindre notre lieu de départ , Dinard. Les nombreux concurrents se sont donnés rendez-vous demain sur la ligne d’arrivée à 10h30.










