ETA vers 10h30 pour Oman Air Majan

    Sidney Gavignet à la barre de Majan
    DR

    Oman Air Majan, skippé par le Français Sidney Gavignet s’apprête à battre le record du Tour des Iles Britanniques en fin de matinée ce mardi 24 août 2010. ETA vers 10h30 (Paris) ce matin.

    - Publicité -

    Sidney Gavignet et son maxi multicoque de 32m progressaient à 8 heures à plus de 20 nœuds et venaient de passer les îles Scillies qui devaient être laissées à babord dans le cadre de ce record long de 1 785 milles. Le cap Lizard, le point de départ de sa tentative Ouest-Est commencée jeudi dernier à 19h54mn ne sont donc plus très loin, même si les derniers bords risquent d’être parcourus à une vitesse un peu moindre.

    Message de Sidney à 8h20 : "Je suis aux Scillies, déja passé, je devrais arriver vers 10h30/11H (heure française). La nuit a été assez bonne, avec tout de même de bons grains assez forts après le Fastnet, jusqu’a 28 noeuds. J’ai donc roulé le gennaker et suis venu jusqu’aux Scillies en dormant bien…. Je viens de renvoyer le gennaker au lever du soleil. Je savoure ces derniers milles et suis content d’arriver. "