Depuis sa victoire dans la Route du Rhum en Multi50, Erwan Le Roux s’est associé à l’Italien Giancarlo Pedote. Ensemble, à bord de FenétrêA-Prysmian, les deux hommes vont participer à différentes épreuves du calendrier 2015 de la classe Multi50 durant lesquelles le skipper trinitain va s’atteler à transmettre son expérience du multicoque à son acolyte. Ensemble, leur but sera de performer en double lors de la Transat Jacques Vabre.
« Ensemble, nous avons une belle histoire à raconter. Une histoire plus intéressante que celles que nous aurions pu écrire chacun dans notre coin », explique Erwan Le Roux. Reste que si Giancarlo Pedote est un marin expérimenté, puisqu’il a notamment brillé en Mini 6.50 en terminant 2e dans la Transat 6.50 en 2013, il est tout à fait novice en multicoque. « Clairement, c’est un support qu’il ne connait pas aujourd’hui. Dans les semaines et les mois qui viennent, je vais donc l’accompagner et l’aider afin d’acquérir le niveau souhaité pour une victoire dans la Transat Jacques Vabre. Cet aspect formation, entre guillemets, et transmission d’expérience est un tout nouveau challenge pour moi et il s’annonce intéressant. J’ai vraiment à cœur de partager avec Giancarlo ce que je connais de mon bateau pour qu’à son tour, il en tombe amoureux », souligne Erwan Le Roux, particulièrement enthousiaste d’entamer une nouvelle saison en Multi50 et qui vise clairement une troisième victoire dans la Transat Jacques Vabre après celles décrochées en 2009 avec Frank-Yves Escoffier puis en 2013 avec Yann Eliès.
De son côté, Giancarlo Pedote en boude pas son plaisir non plus de débuter cette nouvelle aventure. « Je suis très heureux de ce projet. Repartir pour une nouvelle saison en Mini n’aurait représenté aucun risque pour moi. J’avais, en effet, besoin d’un nouveau défi afin d’élargir mes connaissances », a indiqué le navigateur italien.










