Suite à une blessure à la main contractée lors d’une navigation le 6 octobre dernier alors qu’il participait aux Krys Match en MOD70, Sébastien Audigane a dû déclarer forfait pour la Transat Jacques Vabre. Il s’est en effet arraché et fracturé l’intérieur de l’annulaire droit et a subi une greffe de peau. Actuellement en bonne voie de guérison, cela suscite tout de même encore quelques réserves de la part du corps médical. Pour le remplacer au pied levé à bord d’Initiatives-Alex Olivier, Tanguy de Lamotte a choisi d’embarquer Eric Péron à ses côtés.
Tanguy de Lamotte : « Je suis déçu de ce changement de dernière minute. Mais j’avais déjà proposé à Eric de naviguer à bord pendant la saison. C’est un figariste complet qui a fait une belle saison et avec qui j’ai de bonnes affinités. »
Eric Péron : « Je n’avais pas prévu de disputer la Transat cette année mais lorsque Tanguy m’a contacté j’ai tout de suite accepté. Je vais devoir prendre mes marques mais je suis très confiant. C’est une belle manière de finir ma saison et c’est une nouvelle occasion de montrer ce dont je suis capable. »