Aujourd’hui à Saint Vaast la Hougue, Fleur de Lampaul, voilier ambassadeur des actions d’éducation à l’environnement de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, gabare en bois classée monument historique, a été mise à l’eau après une restauration complète pour la première fois après 57 ans passés en mer. Elle mettra les voiles pour l’expédition Jeunes & Océans, réalisée par la Fondation Nicolas Hulot et l’association Matelots de la Vie dès cet été. Cette initiative pour l’environnement est soutenue par Ecover.
L’expédition Matelots de la Vie propose une aventure maritime dédiée aux enfants hospitalisés pour de longs séjours. Elle embarque des jeunes qui ont été confrontés eux aussi à des maladies ou des accidents graves. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des enfants hospitalisés et partagent avec eux une expédition qui, à travers un jeu, les emmène à la découverte de cultures et de milieux naturels riches et variés.
Les Matelots de la vie ont pour mission de communiquer leurs aventures et de faire participer les enfants en réalisant des films et un site Internet. A bord de Fleur de Lampaul, les enfants seront encadrés par un équipage d’adultes et par le Dr Jean-Yves Chauve. Depuis près de vingt ans, ce dernier assure l’assistance médicale des grandes courses au large du Vendée Globe à la Transat Jacques Vabre. En partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, ce projet tente de répondre à diverses questions liées à l’environnement parmi lesquelles : Comment vivre guéri sur une planète malade ?
(…)
Ecover soutient les “Matelots de la vie”
- Publicité -









