Souvenirs, souvenirs… Ce matin, avant de larguer les amarres, Gildas Morvan se remémorait la Transat en double 2000. Et des premiers jours musclés : "Une semaine en combinaison de survie avec un vent qui n’est jamais descendu en-dessous de 30 noeuds. Je n’avais jamais autant souffert dans le golfe de Gascogne. J’ai encore en mémoire l’image de Bertrand de Broc sur le pont en train de recoudre les voiles déchirées alors qu’il y avait 40 noeuds".
Mise en scène. Plutôt discret, Franck Le Gall a choisi d’installer une petite caméra sur le balcon arrière de son Figaro. Son but est de filmer sa première transat en solitaire afin de la faire partager à ceux qui restent à terre. Neuvième à la bouée du Palais après plus de deux heures de course, le régatier de Plouharnel rêve "d’une place dans les dix premiers à l’arrivée.
Vu le plateau, ce serait génial".
Le but de Nicolas. Il a raté la première mi-temps pour cause de briefing météo, mais Nicolas Troussel a vu la deuxième période du match de l’équipe de France, samedi en Lituanie. Il a donc vu l’autre Nicolas inscrire le but de la victoire. "Oui, Anelka a marqué du plat du pied à la 73e minute". Toujours aussi fou de foot le skipper plougasniste !









