Dominic Vittet en approche

    Atao Dominic Vittet Akilaria 40 Class 40
    DR

    A 60 milles de l’arrivée, Dominic Vittet et son ATAO Audio System devraient franchir la ligne dans la nuit. Actuellement en 5ème position, Dominic se prépare à une régate au finish entre les îles. En effet, ses 3 poursuivants se tiennent en 10 milles… Rien n’est joué !
     
     Billet d’humeur de Dominic…
    « Les îles. Des mondes à part, surtout quand elles sont l’aboutissement d’une (longue) traversée. Et puis arriver sur une île, ça se mérite!
    D’abord on la devine, comme une tache grise au-dessus de l’eau ; C’est le plus souvent un nuage se confondant avec l’horizon ; impossible d’en dessiner les contours ; une tache.
    Ensuite, on l’aperçoit; le rapprochement permet de voler quelques morceaux de sa silhouette; elle est là ! Encore un effort… Il n’y a plus d’équivoque, tu la  reconnais. C’est ton premier caillou depuis bien longtemps. La signature de la traversée. Le dénouement fatal de ton odyssée.
    Une émotion particulière. A chaque fois, j’ai les mêmes pensées pour Colomb, Vasco, Magellan, Scott et les milliers d’autres qui un jour ont découvert une terre pour la première fois.
    Découvrir une île n’a pas d’âge. On a beau traverser et retraverser, le moment où l’on voit son île, c’est magique ; et cette émotion-là est pour moi restée intact, depuis ma première fois, il y a 26 ans."

    - Publicité -